samedi 14 septembre 2013

MODE. Ohé, ohé matelot ! : Le bleu

Hello !

Comme pour la décoration, j'avais envie de parler de mode avec des thèmes précis : une couleur, un détail particulier, décrypter les petits trucs "à la mode" chaque saison...

J'adore le BLEU ! Et les marinières. Et le bleu. Et ça tombe bien. Déjà très présent cet été, du bleu ciel au bleu marine, il reste cette saison, et le plus fréquemment en se faisant sombre, la preuve en est avec les défilés prêt-à-porter A-H 2013/14.

Aussi, on ne laisse pas tomber ses marinières et on ose un look petit-marin avec un beau caban en laine, et des pulls avec des détails très capitaine comme chez Sonia Rykiel.

Crédits photos : Vogue FR

Quelques looks (pour la plupart de l'hiver dernier, malheur!), pour s'inspirer au début de l'automne qui arrive tranquillement.. Le bleu est une bonne alternative, il est moins sombre qu'un total look noir / corbeau. Pour celles qui n'envisagent pas de s'habiller en bleu de la tête aux pieds, coordonnez avec des teintes beiges, grises ou encore du noir, et pensez aux motifs et matières (maille etc..).

Et comme toujours pour finir, une sélection d'articles tous BLEUS.
Caban H&M, Pull et Sac Zara, Marinière Petit Bateau, Robe Mango, Converse via Asos

1 commentaire:

Si vous n'avez pas de compte Google, sélectionnez Nom / URL